taofeebacks

- Le Jeu du Tao - Comment devenir le héro de sa propre légende <br>

Modérateurs: collectivebliss, marianne

taofeebacks

Messagede Chemindeplumes » Jeudi 02 Juillet 2009, 20:20

Bonjour, je m'interroge sur un point : admettons que la quête d'une personne trouve écho en moi dans le sens ou je suis passée par les mêmes interrogations et réussit ce qu'elle désire entreprendre. Est-ce que dans le tao feeback je peux dire à la personne ce qui m'a permis d'avancer dans ma situation? ou le tao feed back a pour objectif seul de faire un effet miroir pour aider la personne en fonction de ce que l'on ressent face à ses réponses aux questions??

:|
A la consigne, je préfère répondre à ma conscience" Victor Hugo.
Chemindeplumes
TaoNaute

Messagede Uranie » Jeudi 02 Juillet 2009, 22:51

c'est justement le mécanisme du miroir qui va te permettre de reconnaitre dans la quête de ton partenaire le chemin que tu as peut être déjà parcouru.
tu peux éclairer la route de ton partenaire en lui faisant partager ta propre expérience à condition de garder à l'esprit que ce chemin n'est jamais tout à fait le même, et qu'il est exactement fait pour celui qui s'y aventure.

Le langage approprié consiste à parler de TOI MEME dans le feedback et éviter d'employer le "tu dois faire ceci ou cela" au profit du "MOI à ta place, JE ferais ceci ou cela" ou encore "lorsque J'ai vécu telle situation, J'ai fait cela"

Afin d'éviter la projection, qui induirait l'autre en erreur et fausserait son propre jugement, autant que le tien, il est necessaire de prendre conscience de ce qui est différent dans la situation du partenaire de la situation que l'on a vécu soi même. A partir du moment où tu opères cette différenciation, le récit de ta propre expérience peut lui apporter un autre angle de vue sur sa propre histoire.

c'est une alchimie délicate, mais à mon avis, c'est exactement là que réside la force du feedback, et tu as autant à y gagner que ton partenaire.

Et puis,on a toujours intéret à savoir qu'on est pas seul à vivre une difficulté, que d'autres sont passés par là et ont trouvé leur propre issue :D le jeu du tao est fait pour cela.
Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers"... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace. / Albert Einstein
Uranie
TaoSophe

Messagede Chemindeplumes » Vendredi 03 Juillet 2009, 19:28

Merci pour cette réponse qui m'éclaire, effectivement chaque situation est unique en fonction de qui la vit.

* part se creuser les méninges pour faire un beau/ utile feedback*
A la consigne, je préfère répondre à ma conscience" Victor Hugo.
Chemindeplumes
TaoNaute

Retourner vers Le LIVRE/JEU